top of page

NEW YEAR & RESOLUTIONS

Bon, voila ça y est, nous sommes enfin en 2016.


Je dis "enfin" car franchement j'ai rarement eu autant envie qu'une année se finisse.

Elle aura été top niveau amical, j'ai énormément vu mes meilleurs amis et ils m'ont énormément aidé cette année, mais d'un point de vue professionnel et amoureux c'était vraiment la cata.

A la fin de mes études je me suis perdue, je ne savais pas quel métier je voulais faire, je n'avais plus de motivation. Je suis restée 5 mois chez moi à rien faire, c'était sympa au début mais ça finit par vraiment peser sur la conscience (et niveau financier c'est juste l'horreur). Alors bon, j'avoue que j'ai traversé une très mauvaise période, surtout que j'ai eu une peine de coeur en même temps, le moral était bien au beau fixe comme vous pouvez l'imaginer. Bon après, je culpabilise de déprimer pour ce genre de choses, je sais qu'il y a bien plus malheureux que moi, mais on est tous un peu égocentrique malgré tout et on a bien du mal à penser à tout ça quand ça ne va pas.

Sans oublier bien sûr les attentats qui ont eu lieu cette année.



BREF. Même si changer d'année ne change pas grand chose en soi, j'ai quand même bien envie de tourner la page et de reprendre à zéro.

Je fais rarement de liste de résolutions parce que comme la plupart d'entres vous (oui oui, c'est à vous que je parle, ne mentez pas) je sais d'avance que je ne la tiendrai pas, mais j'ai quand même envie de me fixer quelques objectifs :


- Reprendre le sport : je le mets en premier parce que c'est vraiment la chose qui me tient le plus à coeur. J'adore faire du sport, mais je suis aussi très feignante. J'avais repris le sport très sérieusement pendant mes "vacances" (aussi appelées "chômage"), mais depuis que je travaille et que je rentre chez moi à 20h30 je n'ai plus la motivation tellement je suis fatiguée. L'hiver n'aidant pas étant donné qu'il fait nuit à 16h30, je ne peux même pas aller courir en rentrant (et dieu sait que j'aime courir et que ça me manque)


- Faire le semi-marathon de Disneyland : je continue dans le thème sportif, j'ai très très envie de faire le semi-marathon de Disney, déjà parce que j'adore Disney, et parce que j'adore le running. J'ai déjà couru 12km, il me reste à m'entraîner pour en faire 21, rien de mieux pour me motiver à reprendre le sport !


- Manger "encore" mieux : alors non, je ne suis pas la "mode" de manger des fruits et légumes H24 juste pour faire genre, c'est devenu très important pour moi depuis que j'ai perdu 10kg. Malheureusement, ma mère faisant les courses ce n'est pas toujours évident d'acheter ce que je veux. Sans compter que le fait que je rentre tard le soir me démotive un peu à cuisiner. J'ai envie de me remettre aux smoothies et aux bons petits plats maison plus souvent cette année !


- Voyager plus : je suis une grande amoureuse de voyages, la preuve j'ai fait des études de langues et de tourisme. N'ayant pas eu beaucoup d'argent ces 2 dernières années je n'ai pas trop pu bouger, et à part mes deux weekends à Amsterdam je n'ai rien fait (je sais que c'est toujours mieux que rien). J'ai très envie de retourner à New York et à Londres surtout ! J'aurais voulu aller au Comic Con de San Diego aussi mais je pense que financièrement ce sera un peu serré cette année alors soyons patients .. J'ai très envie de découvrir Stockholm aussi.


- Allez plus souvent au cinéma : j'adore le cinéma, j'ai même une carte UGC (duo d'ailleurs, si quelqu'un veut s'incruster avec moi) mais cette année j'ai un peu délaissé ce loisir. Cette année, je veux vraiment rentabiliser ma carte.


- Arrêter de broyer du noir pour rien : comme je l'ai dit le moral n'était pas au beau fixe cette année, surtout depuis septembre, et c'est juste fatiguant. Je ne veux plus me prendre la tête, profiter de la vie, de mes amis et être heureuse grâce aux bonheurs simples de tous les jours.


- Reprendre sérieusement la lecture : j'ai toujours adoré lire mais je n'ai jamais le temps, entre le travail, les sorties, le temps passé avec mon lit, les séries .. et ça me manque vraiment de me plonger pleinement dans un autre monde. Pour commencer 2016 j'ai acheté le 1er tome d'Outlander, voila qui devrait me motiver à m'y remettre ..


- Avoir mon appart : ayant déjà vécu seule pendant 2 ans, je peux dire que ça me manque énormément. Même si ça me pèse moins qu'avant de vivre avec ma mère, mon indépendance me manque et je rêve d'avoir mon propre cocon et de retrouver ma liberté. Maintenant que j'ai un travail je sais que je vais pouvoir me le permettre très bientôt et ça me met le coeur en joie.



Voila en gros ce que j'attends de cette année. Tout est réalisable, il faut juste que je me motive, mais j'ai vraiment envie de m'y tenir ! En tout cas je vous souhaite une très bonne année à tous et vous envoie une énorme vague de motivation pour réaliser toutes vos résolutions si vous vous en êtes fixées !



bottom of page