top of page

I ❤ AMSTERDAM


Je ne savais pas trop avec quel genre d'article j'allais commencer mon blog, et puis je me suis dit que j'allais parler d'une de mes passions, les voyages, et dans ce cas précis d'Amsterdam, cette magnifique ville que j'ai eu le plaisir de visiter deux fois en 2015.


Cela faisait longtemps que j'avais envie de visiter cette magnifique ville, et étant donné que j'y suis retournée assez vite, vous vous doutez bien que j'ai adoré.

Pour les fêtes de Noël j'avais vraiment besoin de changer d'air et de respirer un peu, je ne me voyais donc pas retourner à Londres qui est une ville tout sauf reposante (même si j'avoue qu'elle me manque beaucoup) alors j'ai donc proposé à ma très chère amie de retourner chez nos amis Néerlandais.

Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de voitures à Amsterdam car presque tout le monde possède un vélo est un vrai bonheur et repose vraiment, les canaux que l'ont peut voir partout dans la ville apportent un charme fou, les gens sont agréables et souriants, .. Bref, j'adore vraiment cette ville et c'est vraiment l'endroit où je voulais être pour mes vacances de fin d'année.


Alors bon, disons le tout de suite, je ne suis pas quelqu'un qui adore visiter des musées, je ne peux donc en recommander aucun (même si j'ai très envie de voir celui de Van Gogh malgré les 17€ que coûte l'entrée). Etant donné que mes deux voyages étaient assez courts, j'ai surtout eu envie de faire du vélo, me balader dans les rues et manger (oui, j'adore manger je vous préviens tout de suite).


Pour visiter Amsterdam, je trouve le vélo indispensable. On profite beaucoup plus, on peut s'arrêter quand on veut grâce aux très nombreux endroits où on peut les garer, et on a l'impression de se fondre dans la masse. De plus, c'est vraiment plus rentable que de prendre le tramway ou le métro (presque 3€ le ticket ..) car la location ne coûte que 10€ la journée. Grâce à ce moyen de transport on a donc gardé des sous pour autre chose (manger, je l'avoue), mais ça nous a surtout permis de visiter les petits coins de la ville, de longer les canaux .. Parce qu'aller aux endroits les plus touristiques c'est sympa, mais découvrir par soi-même les petits recoins c'est encore mieux !


Alors bien sûr je ne suis pas égoïste, je vais quand même partager mes super adresses pour bien manger à Amsterdam même si elles sont déjà bien connues en général. Mais je vous assure que vous ne le regretterez pas !



Je vous présente en premier Bakers & Roasters qui est un super endroit pour prendre un super brunch. J'ai eu très envie d'y aller quand j'ai vu que Jamie Oliver (qui est mon chef British préféré) en avait parlé dans son magazine, je me suis directement dit que c'était un gage de qualité et que j'étais obligée d'y passer ! Je ne regrette pas du tout, c'était vraiment délicieux, toute la nourriture est bio et faite sur place, les produits sont frais, bref si vous voulez manger sain c'est vraiment la où il faut aller ! Vous pouvez manger un petit déjeuner anglais, des pancakes, des fruits, des milkshakes .. Et tout ça à un prix assez raisonnable (environ 15€ pour les grands plats). Ils font également leurs propres pâtisseries qui font vraiment envie ! (je me souviens encore du moelleux de mon muffin à la myrtille ..) Et preuve irréfutable que j'ai adoré : j'y suis retournée lors de mon deuxième passage dans la capitale.



Je suis aussi allée manger chez Greenwoods, qui est aussi un super endroit pour bruncher (oui j'adore bruncher et pas que le dimanche) et qui est encore moins cher (environ 10€) et qui est vraiment délicieux aussi ! En plus il se situe juste en face du canal ce qui fait que si on mange sur la terrasse on a une très belle vue. (même quand il fait froid ils prévoient des couvertures qui tiennent bien chaud). Le personnel était aussi très sympa ! (et j'y suis également retournée une deuxième, quand j'aime quelque chose ..)



Une autre adresse qui vaut vraiment le coup c'est celle du café Winkel qui est réputé pour faire les meilleures apple pie de la ville ! Vous comprendrez pourquoi j'étais obligée de m'y arrêter en voyant la photo .. Le café se trouve aussi juste en face du canal, donc encore une fois on a une super vu quand on mange à l'extérieur !



Pour finir sur le thème de la nourriture (promis après j'arrête) j'ai également été manger au Fifteen, un des restaurants de Jamie Oliver, les deux fois encore. C'était vraiment très beau à l'intérieur, la déco est un mélange de moderne industriel avec un thème un peu plus chic, c'est bien pensé; après pour ce qui est de la nourriture on n'a presque rien mangé la première fois à cause de notre brunch tardif et aussi du prix des plats (nous ne sommes pas riches non plus ahah) qui était d'à peu près de 24€ pour un plat et 10€ le dessert ..

Cependant, étant donné que la deuxième fois nous y étions pour Noël, nous avons vraiment voulu nous faire plaisir et nous avons donc pris un menu à 70€ avec 6 différents plats. Mes photos étant vraiment moches je ne les posterai pas mais c'était vraiment délicieux !


Bon, comme vous pouvez vous en douter, je ne fais pas que manger la bas non plus ! (et heureusement parce que j'ai quand même pris 2 kilos les deux fois, mais chut ..). Comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons fait aucun musée, mais nous avons vraiment profité de la ville en elle-même. Nous avons donc fait beaucoup de vélo, nous en avons profité pour découvrir la ville dans tous ses recoins, surtout la nuit (c'est magnifique !), et encore plus à Noël bien sûr. Nous avons également fait du shopping (les magasins sont ouverts le dimanche la bas, le pied), nous avons été au Rijksmuseum prendre une photo du célèbre "I Amsterdam" histoire de ramener quelques souvenirs et nous avons été au Flower Market qui est très coloré. Ayant un jardin où même l'herbe ne pousse je ne me suis pas aventurée à ramener de tulipe ..

Tout ça pour dire que si vous souhaitez partir le temps d'un weekend dans un beau pays pas très lointain, je vous conseille vraiment d'aller à Amsterdam ! Je pense honnêtement que vous ne le regretterez pas surtout si vous avez besoin de vous éloigner un peu de la folie des grandes villes ..


bottom of page